Journée Financement Entrepreneurs

Le 15 février dernier, Défi Montréal a réuni plusieurs chefs de file du financement pour entrepreneurs avec une présentation des leviers financiers incontournables.

Vous trouverez leurs présentations dans cette page avec les éléments d'un montage financier "idéal" inspiré d'entreprises à succès graduées de Défi Montréal pour maximiser les financements :

  • Programmes de soutien au démarrage
  • Subventions
  • Prêts
  • Anges et investisseurs privés
  • Capital de risque

Cette Journée Financement est une introduction aux sources de financement pour entrepreneurs, les techniques pour maximiser les montants obtenus, les outils et la démarche type pour maximiser les chances de réussite, réduire les délais avec des conditions optimales.

C'est un aperçu du programme d'accélération de Défi Montréal qui couvre en détails, sur une période de 12 semaines les meilleures pratiques de financement et de gestion de croissance en compagnie d'une trentaine d'investisseurs, d'entrepreneurs à succès et de professionnels qui offrent une vision unique de l'univers des "startups", ces entreprises innovantes à forte croissance.


Les présentations de vos partenaires financiers


- M. Martin Duchaine, Directeur de Défi Montréal et spécialiste du financement par capital de risque présente les sources de financement pour les entrepreneurs et plus particulièrement les différents types d'investisseurs : privés, anges, fonds de capital de risque et institutionnels.

> Le financement pour entrepreneurs au Québec et Convaincre un investisseur

> Comment trouver votre financement initial : entrevue Les Affaires / Défi Startup 7


- M. Thomas Sychterz, Directeur général de Ulule Canada, notre hôte pour la journée présente les secrets du succès en sociofinancement avec le service de soutien et d'accompagnement personnalisé de Ulule qui présente le plus haut taux de succès pour les campagnes réalisées.

> Ulule : intro sur le crowdfunding


- M. Roland Léger, Directeur de l'investissement chez Desjardins Capital de risque et spécialiste des entreprises en démarrage à haut potentiel de croissance viendra partager son expérience et présenter son modèle de partenariat avec les entrepreneurs à succès qu'il soutien.

> Le financement d’entreprise par les anges financiers et le capital de risque


- M. Marcos Pereira, Conseiller au financement à la Fondation Montréal INC. présentera cet organisme qui propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs par des bourses, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.

> La Bourse+ Montréal INC.


- M. Emmanuel Cameron, Directeur des communautés entrepreneuriales présente le programme FuturPreneur et le soutien financier offert aux jeunes entrepreneurs

> Futurpreneur Canada : Conseils importants pour votre demande


- M. Jean-Michel Domard, Directeur principal du Groupe technologies à la Banque de développement du Canada (BDC) présente ses services financiers adaptés aux entrepreneurs en lien avec le cycle de croissance des sociétés innovantes.

> BDC - Le groupe technologies


- Mme Carole Gagnon, Directrice de la SOCLE (la Société Communautaire Lavalloise d'Emprunt) présente les programmes de microcrédit aux entrepreneurs, un importants programme de soutien financier pour les petites sociétés qui n'ont pas accès au crédit traditionnel.

> Réussissez votre projet d'entreprise : microprêts en entrepreneuriat


À VOIR ÉGALEMENT

- M. Gregory Shaw, Conseiller aux technologies industrielles, CNRC PARI présente une gamme des programmes incontournable de subventions pour les entrepreneur qui visent la R&D industrielle.

> Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)


Cette journée est une introduction au programme d'accélération Défi Montréal pour le financement et la croissance des entreprises innovantes : Pour plus d'informations sur Défi Montréal 17 Cliquez ICI

Entrevue avec Martin Duchaîne, Directeur Défi Montréal

Alexandre Taillefer : Les premiers pas d'un entrepreneur en série

David Nault : Comment les investisseurs choisissent un projet

img tyls
img tyls
img tyls